> Pansement chirurgical hémostatique
> Le cylindre de collagène se moule sur la surface hémorragique, y adhère fortement lorsque l’on exerce un effet de compression (mécanique), favorisant ainsi la formation du clou
plaquettaire (coagulation) et son maintien en place.
Indication :Pansement chirurgical hémostatique.
L’utilisation de ce produit ne présente pas de risque chez l’enfant ou la femme enceinte ou allaitant.
Présentation :Cylindres sous conditionnement unitaire stérile (blister). Boîte de 25.
Dimensions des cylindres (environ) : diamètre : 10 mm ; hauteur : 16 mm.
Composition :Collagène natif, non dénaturé, d’origine bovine, lyophilisé (majoritairement collagène type I).
Propriétés :Le collagène est une protéine fibrillaire naturellement présente dans tous les tissus conjonctifs. Le collagène lyophilisé, sous forme de cylindre, permet d’obtenir l’hémostase grâce à ses propriétés d’adhérence, d’absorption de liquide et de gélification. Le cylindre de collagène se moule sur la surface hémorragique, y adhère fortement lorsque l’on exerce un effet de compression (mécanique), favorisant ainsi la formation du clou plaquettaire (coagulation) et son maintien en place. Il s’utilise dans une alvéole dentaire, après extraction ou au niveau d’un champ opératoire réduit. Les cylindres de collagène sont résorbables (autolyse). Les cylindres d’ETIK Collagène sont stérilisés par rayonnement gamma (dose minimale : 25 kGray).
Mode d’emploi :Placer 1 ou 2 cylindres dans l’alvéole ou au niveau du champ opératoire avec une précelle stérile. Comprimer légèrement quelques instants.
Produit professionnel dentaire.
Classifi cation selon la Directive Européenne 93/42/
CEE. Dispositif médical de classe III. Marquage CE0459. (LNE-GMed).
PRODUITS DENTAIRES PIERRE ROLLAND SAS
- 17 avenue Gustave Eiffel - 33700 MERIGNAC- France
Tél +33 (0) 556 34 06 07
Lire attentivement la notice avant utilisation. Non remboursés par les organismes d’assurance maladie. Date de mise à jour : Janvier 2017.